Atelier photo à La Roche-sur-Yon : un cadre cosy chez "Potes & Boc'"
Un lieu chaleureux pour apprendre la photo en mode manuel
Pour l’atelier photo « Sortir du mode automatique », qui se déroulera le samedi 31 janvier de 14h30 à 17h30 à La Roche-sur-Yon, j’ai choisi un lieu à la fois inspirant et convivial : le restaurant Potes & Boc' (leur site en cliquant ici).
Situé au cœur de La Roche-sur-Yon, Potes and Boc est bien plus qu’un simple restaurant. C’est un endroit chaleureux, à l’ambiance cosy et authentique, idéal pour se sentir à l’aise, prendre le temps d’apprendre et échanger autour de la photographie.
(et en plus le samedi après midi le stationnement est gratuit en ville ^^)
Potes and Boc : une atmosphère idéale pour un atelier photo
Avec sa décoration soignée, ses lumières douces et son esprit convivial, Potes and Boc offre un cadre parfait pour la pratique photo.
Lors de l’atelier, ce lieu sera l’occasion de :
-
Travailler sur la lumière naturelle et artificielle
-
Comprendre l’impact de l’ambiance sur une image
-
Tester les réglages manuels dans un environnement réel
-
Photographier une atmosphère cosy, propice à l’apprentissage
Quelques photos prises sur place ou en centre ville suivant la météo vous permettront de mettre en pratique immédiatement les notions abordées pendant l’atelier.
Comptez environ 2h de "technique" tout en manipulant sur place pour rentrer dans vos réglages et 1h de mise en pratique en centre ville (ou dans le restaurant suivant la météo)
Un atelier photo convivial et accessible à tous
Cet atelier photo à La Roche-sur-Yon vendée s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent mieux comprendre leur appareil photo et gagner en autonomie, que vous soyez débutant ou déjà initié.
👉 Rappel du programme :
-
Comprendre et maîtriser les réglages manuels
-
Savoir pourquoi une photo est floue ou mal exposée
-
Choisir la bonne zone de mise au point
-
Ne plus subir le flash automatique
-
Découvrir les différents modes de prise de vue
-
Sortir enfin du mode automatique
Le tout en petit groupe de 4 à 6 personnes, pour un accompagnement personnalisé et une ambiance détendue.
Retrouvez toutes les infos en détail "en cliquant ici"
Informations pratiques – Atelier photo à La Roche-sur-Yon
📅 Samedi 31 janvier
⏰ 14h30 à 17h30
📍 Chez Potes and Boc, La Roche-sur-Yon (Vendée)
💶 Tarif : 80 € par personne
Un grand merci à Potes & Boc
Un grand merci à l’équipe de Potes & Boc pour leur accueil et leur confiance. Leur lieu correspond parfaitement à l’esprit de cet atelier photo : partage, convivialité et plaisir d’apprendre.
Si vous cherchez un restaurant chaleureux à La Roche-sur-Yon ou un lieu inspirant pour un événement, Potes and Boc est une adresse à découvrir absolument.



















Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire